serveimage

bandeau statuts 186px

Prolongation des centrales nucléaires: Entre « principe de précaution » et « risque raisonnable », quelle place pour les citoyens ?

 
   
 

Le collectif « A Contre Courant » organise une conférence-débat le 15 avril 2016 prochain portant sur la prolongation des centrales nucléaires belges, et en particulier celle de Tihange.

Aux côtés de plusieurs experts, qui feront le point tant sur les questions de sécurité que sur les mobilisations sociales face à cette décision, nous avons invité également l’autorité publique communale, en la personne du Bourgmestre de la ville de Liège, Willy Demeyer, afin que nous puissions l’entendre sur les actions mises en oeuvre par la ville, ses prises de position et ses intentions futures face à cette situation.

Invités à intervenir :
Willy Demeyer, Bourgmestre de Liège (sous réserve)

Damien Ernst, Professeur à l’Université de Liège, spécialiste des questions énergétiques ;

Pierre Eyben, Chercheur, initiateur de l’Appel à la démission de Jan Bens;

Michèle Gilkinet, représentante de la plate-forme « NoT2D3 », membre fondateur de Nucléaire Stopkernenergie et co-secrétaire générale du mpOC  ;

Mike Rabald, Aachener Buendnis gegen Atomenergie Alliance d’Aix-La-Chapelle contre l’énergie nucléaire), Stop-Tihange.org, anti-akw-ac.de ;

Plan de localisation de la salle S 100 : ULg, Place du XX Août, Bâtiment A4 4000 Liège
Plan de localisation de la salle S 100 :
ULg, Place du XX Août, Bâtiment A4
4000 Liège