serveimage

SOLIDARITÉ AVEC LES TRAVAILLEURS DE CATERPILLAR & DES ENTREPRISES SOUS-TRAITANTES

caterpillar

Nous souhaitons tout d’abord faire part de notre révolte et de notre solidarité aux travailleurs et travailleuses (2200) de Caterpillar, sans oublier toutes les victimes collatérales, dont les salariés (plus de 6000) des entreprises sous-traitantes qui sont aussi menacés.

Malgré les nombreux sacrifices pour soutenir l’activité en échange du maintien de leur emploi, les travailleurs/euses de Caterpillar, sont floués par la direction de cette multinationale. 
De même que l’argument du « coût salariale belge trop élevé » pourtant comparable à celui de la France qui accueillera une partie de la production délocalisée, l’affaiblissement des commandes dans le secteur des engins de construction fait long feu comme prétexte aux restructurations successives depuis 2008.

Lire la suite : SOLIDARITÉ AVEC LES TRAVAILLEURS DE CATERPILLAR & DES ENTREPRISES SOUS-TRAITANTES

C'est arrivé près de chez nous!

Le Mouvement de Gauche condamne la répression en Turquie et dénonce la frilosité de la diplomatie belge.

 

drapeau turc 

La situation en Turquie est alarmante. La répression du coup d’État manqué prend des allures de véritable purge. L'ampleur des arrestations et des destitutions dans la justice, la police et l'armée est interpellante. La vitesse de réaction de l'administration Erdogan prouve au moins une chose : cette répression était planifiée depuis longtemps et la tentative de coup d’État n'aura été qu'un prétexte pour confisquer encore un peu plus la démocratie turque.

Lire la suite : C'est arrivé près de chez nous!

Le gouvernement est en grève, pas nous !

media xll 8633183

La grève des agents pénitentiaires, est une des plus longues jamais entreprise dans les services publics. Les réponses du gouvernement à cette grève sont également inédites.

Lire la suite : Le gouvernement est en grève, pas nous !

Loi Peeters ...Imbuvable !

nrxlgmpUUmY22SrHLh76 a3GZCwNotre gouvernement d’ultra-droite, demande encore plus de flexibilité, alors que certains travailleurs sans emploi sont laissés de côté. Cette situation est imbuvable !

Le socle prévoit l’annualisation du temps de travail. Pour permettre aux entreprises de s’offrir plus de souplesse, selon les cycles d’activité, le temps de travail ne sera plus calculé par semaine (un contrat de 38 heures/semaine) mais par an.

Lire la suite : Loi Peeters ...Imbuvable !

Sous-catégories